Pokécentre Wifi


Bienvenue sur Pokécentre WiFi, le domaine des Pokémon Feu .Inscrivez-vous pour échanger vos pokémons , vos objets , combattre , obtenir des pokémons par distribution,par tombola ou par poké-enchères , Pokécentre wifi c'est tout ça et bien plus encore !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherPokéShopMini JeuxS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La France en quarts de finale de la World Cup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victini¤Mugiwara
Maitre de la ligue
avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 19
Localisation : VAR

Profil du dresseur
Qui jouez vous?: Un/une Pokémon
Nom du personnage: Jack
Histoire du personnage:

MessageSujet: La France en quarts de finale de la World Cup !   Lun 25 Juil - 22:44

Bonne nouvelle pour le Pokéweb français ! Pour la première fois, la France réussit à atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde Pokémon organisée par Smogon University ! Après deux participations infructueuses, cette année, l'équipe de France menée par Go10 s'offre le top 8 du plus prestigieux tournoi.

Beaucoup doivent se demander ce qu'est la World Cup. Le tournoi regroupe 16 équipes, représentant chacune un Pays/Continent, composées de 8 joueurs et 4 remplaçants. Des groupes de 4 joueurs sont formés, le classement de chaque joueur du groupe rapportera des points pour son équipe. Le tier utilisé est le Over Used BW de Smogon. Suite à ça, le classement des équipes est effectué et le top8 a le privilège d'accéder aux phases finales du tournoi qui sont à élimination directe. Phase finale que la France n'avait jamais atteinte auparavant suite à des prestations en demi-teinte.

[center][/url]


Après avoir analysé l'ensemble des potentiels joueurs français, ainsi que le désistement de certains pour représenter la team Benelux ou pour intégrer l'équipe Européenne, Go10 capitaine et Cristal son bras droit ont donc décidé d'une Line Up (LU et composition d'équipe pour les non anglophones) que voici :

Capitaine: Go10

Titulaires ( 8 ) :
Go10 [2V-1D]
Gabranth [0V-3D]
Ojama [1V-2D]
Cristal [3V-0D]
Grimm70 [1V-2D]
BIHI [3V-0D]
Aqualouis [2V-1D]
Boudouche [1V-2D]

Remplaçants (4):
Celsius
Biscuit
Linkjuhh
Manu

Il se peut que ces pseudos ne vous disent rien, ce sont pourtant actuellement les meilleurs joueurs français encore actifs.

Le parcours qu'a effectué la France a été assez laborieux. Le départ était parfait avec deux joueurs qui réussiront le perfect de leur poule, Cristal et BIHI. Suivi d'Aqualouis qui remportera deux victoires sur trois, dont une sur Reyscarface, victoire importante puisqu'elle empêchera par la suite l'imposante équipe d'Amérique Latine de se qualifier.

Boudouche et Ojama gagneront malheureusement tous deux un seul match sur trois. Gabranth perdra deux matchs gagnés d'avance sur des erreurs d'inattention, ceci aura pour effet de mettre la pression sur l'équipe française qui se fera dangereusement talonner par plusieurs équipes et risquera d'être éliminée. Grimm perdra deux matchs, dû à une malchance venue d'un autre monde, mais réussira à gagner son dernier match face à un adversaire qui avait tenté de le couterteam ...
Enfin, sur les quatre matchs restants, deux victoires étaient nécessaires pour la qualification. Gabranth, malchanceux, se fera voler le dernier match qui semblait dans la poche. Biscuit, pour des raisons familiales, se fera remplacer. Le capitaine, Go10, se chargera de le remplacer et de gagner les deux matchs nécessaires, assurant donc la qualification de son équipe.

La France se qualifie donc avec 13 victoires pour 11 défaites, meilleurs résultats obtenus jusqu'à maintenant. La France finit 5ème ex-æquo avec l'équipe d'Europe, et devra donc jouer un match pour se départager. Le vainqueur de ce match affrontera la modeste USA East en quart de finale, tandis que le perdant devra affronter le Canada, grand favori de ce tournoi. Autant dire que l'enjeu est énorme.
La suite du tournoi risque d'être assez compliquée puisque de nombreuses absences sont à déplorer au sein de l'équipe. Trois remplaçants et un titulaire sont dans l'incapacité de jouer, espérons qu'ils réussiront à aller plus loin dans l'aventure !

Voici le classement des 8 premières teams :

1 ) Oceania
2 ) USA Metro
3 ) Canada
4 ) USA East
5 ) France
6 ) Europe
7 ) USA West
8 ) Brazil



Source: Pokébip

_________________
cadeaux:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://pokecentrewifi.forumactif.fr
 
La France en quarts de finale de la World Cup !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokécentre Wifi  :: News :: Compétitions :: Nintendo-
Sauter vers: